Histoire du Yoga du Visage

Son histoire débute en 1930 avec une technique mise au point par le Docteur Jacquet destinée à accélérer la cicatrisation des tissus. Le massage Jacquet a rapidement été adopté par les célébrités pour son effet anti-âge et surtout « bonne mine ». Le “pincé” Jacquet est un massage facial qui consiste à effectuer des pincements rapides avec les doigts sur les muscles du visage, et ce, dans tous les sens.

Dans les années 80 Catherine Urwitcz, esthéticienne commence à développer ce qui deviendra par la suite le Yoga du Visage tel que nous le connaissons aujourd’hui. Sa technique après avoir subi de nombreuses améliorations, connaît aujourd’hui un regain d’intérêt, avec la montée en puissance des techniques alternatives aux traitements invasifs.

Danielle Collins, coach, est le leader mondial du Yoga du visage avec 15 ans d’expérience, et plusieurs livres à son actif. Danielle a déjà enseigné à des millions de personnes dans le monde, et a formé plus de 600 professeurs qui aujourd’hui véhiculent sa technique dans plus de 50 pays.
Très réputée en Angleterre, elle présente une émission hebdomadaire sur la BBC où elle dispense des cours de yoga et de bien-être.