ADOPTER UNE APPROCHE HOLISTIQUE DE LA VIE

Je crois profondément qu’il faut considérer l’ensemble de ce que nous sommes. Travailler à la fois sur l’intérieur et l’extérieur. Je suis convaincue de la nécessité d’une approche holistique de la beauté, de la santé et du bien-être. Pour une peau vraiment étonnante, vous devez passer en revue toutes les zones de votre santé, être conscients de vos pensées, conscients de ce que vous voulez appliquer sur votre peau, et de ce que vous mangez.

Avec cette approche, nous disposons d’une « boîte à outils » de techniques utilisable chaque jour afin de pouvoir façonner notre visage et nous sentir en harmonie intérieurement comme extérieurement.

Faites de votre Yoga du Visage une routine, un rituel et une façon d’exprimer votre amour de vous-même. Faites-en un outil pour la vie.

UNE DES CAUSES MAJEURES D’UN TEINT TERNE, FATIGUE ET DE RIDES PREMATUREES

1/ Le stress et le visage: l’esprit, le corps, l’âme et le visage : la connexion.

Aujourd’hui, dans le monde qui nous entoure, il est difficile de pouvoir vivre sans ressentir de stress. Le stress est présent à chaque instant. Partout. Il est souvent lié à la pression au travail, au perfectionnisme, aux soucis d’argent, aux conflits inhérents à la vie quotidienne… mais également à une mauvaise hygiène de vie, une nutrition déficiente, à l’alcool, au tabac, au manque de sommeil… Autant de raisons pour chacun d’entre nous de nous sentir stressés. Nous sommes tous inévitablement sujets au stress. Le stress a un effet dévastateur sur le corps, sur l’esprit et logiquement sur le visage. Il affecte la production naturelle de collagène et d’élastine, ce qui nous donne teint terne, plus âgé, plus fatigué. Le stress bloque d’une certaine manière la circulation des fluides et les appauvrit en empêchant les toxines d’être correctement évacuées par l’organisme.

Le stress nous fait grimacer, contracter le visage pendant de longs moments, de manière répétitive, ce qui mène inévitablement aux rides.

Comprendre le stress, s’en occuper, est la clé pour se sentir en meilleure santé, en alignement avec soi et donc plus heureux, il en est de même pour que notre visage soit visiblement plus jeune et frais.

QUELQUES REPONSES AU STRESS

Adopter une autre de façon de penser, et de se regarder.

1/ Reprogrammer son cerveau

J’aime travailler avec des exercices tirés de la PNL, qui reposent principalement sur l’utilisation de visualisations et d’affirmations? Ce sont de puissants et merveilleux moyens d’aller vers un espace en soi plus équilibré, plus heureux, et plus calme.

Il s’agit de nous reprogrammer pour penser plus positif.

2/ Le Sommeil

Enfin attention à ne pas négliger le sommeil.

Il y a quelques habitudes pour le soir qui ont un réel impact sur le visage: aller se coucher à des heures régulières, observer un nombre d’heures qui peut être variable d’une personne a une autre mais qui globalement se situe autour de 8h de sommeil, éviter les écrans et les lumières trop fortes trente minutes à une heure avant le coucher, et bien d’autres encore.

3/ La Diététique

Un chapitre plus particulier lui sera prochainement consacré.  En attendant il est capital de consommer des aliments qui permettent à notre corps à fonctionner au mieux de ses capacités. Il faut donc lui apporter « les matières premières » adéquates.

Ce que nous mangeons a un effet direct sur l’image que nous renvoyons. Il est important de se nourrir correctement, avec des produits qui vont permettre à nos cellules de se régénérer.

  • Les protéines permettent au corps de se reconstruire, de se réparer, lui donnent l’énergie pour permettre aux muscles de se dessiner. Que l’on soit omnivore, végétarien, végétaliens, les protéines sont indispensables.
  • Les antioxydants préviennent et ralentissent L’appauvrissement des cellules qui peut être dû à la pollution, à une nourriture inadaptée, à l’alcool, au stress etc… Consommer des aliments riches en antioxydants bénéficient à la peau et à la santé en règle générale.
  • Boire de l’eau, pour hydrater, drainer et purifier. Si vous ne buvez que lorsque vous avez soif, c’est que déjà votre corps est en déshydratation.
  • Consommer de bonnes graisses, aide à lubrifier la peau et lui apporter une apparence plus jeune et plus ferme.