Notre Philosophie

Je suis Catherine Zavlav, créatrice de FACE-TO-FACE / LE YOGA DU VISAGE.

Comédienne depuis de nombreuses années, je tourne régulièrement pour la télévision. J’étais extrêmement sportive, et j’ai eu un accident du travail sur une production théâtrale, qui m’a invalidée. Alors pour un temps, n’ayant plus la possibilité de faire du sport, j’ai cherché ce qui pourrait me faire du bien et j’ai découvert le Yoga du Visage avec Danielle Collins.

Rapidement j’ai constaté que ce visage auquel je n’avais jamais vraiment prêté attention, et qui déjà commençait à marquer le temps (ce qui était loin de me plaire), je pouvais le modeler! Et en tant que femme et comédienne, j’ai trouvé ça formidable!

Nous nous retrouvons passifs face à la vie qui passe. Et un jour nous nous regardons dans le miroir sans même nous reconnaître. Vieillir est souvent angoissant, parce que nous ne savons pas apprivoiser et prendre soin de notre visage pour lui permettre d’avancer dans la vie au mieux de ses possibilités. Alors nous nous jetons avec anxiété sur des artifices ou crèmes hors de prix.

Cette pratique fait aujourd’hui partie intégrante de ma vie. C’est une façon holistique, complètement naturelle d’avoir une belle peau. Mais cela va au-delà de ça. Lorsque j’ai découvert la méthode de yoga du visage de Danielle Collins, ce qui m’a plu en elle, c’est sa vision des choses. Le fait d’embrasser et d’aimer pleinement qui nous sommes à l’intérieur comme à l’extérieur. J’ai été emballée comme une enfant par l’idée que nous pouvions avoir à notre disposition une « boîte à outils » de techniques à utiliser chaque jour afin de pouvoir façonner notre visage et également notre bien-être.

Le Yoga du Visage me semble un outil incontournable! Il ne s’agit pas d’arrêter le temps pour ne plus vieillir, il s’agit de vieillir harmonieusement et de nous aimer à chaque étape de notre vie!

J’ai donc pensé que si ça marchait avec moi, ça marcherait aussi avec les autres. J’avais envie de partager ce travail qui, pour moi, était tout simplement une grande source de bien-être. Il permet une reconnexion et un apaisement du corps et de l’esprit et offre à chacun le temps de travailler les zones du visage qu’il désire, de manière saine et surtout sans risque. C’est une belle alternative à la chirurgie esthétique.

J’ai commencé à envisager que cette technique, puisse devenir un outil de (re)découverte de soi, de prise de confiance… Il m’a semblé que les personnes en souffrance physique ou morale pourraient potentiellement reprendre progressivement possession de leur corps, faire la paix avec lui, pour ensuite (re)commencer à aimer ce qu’ils voient dans le miroir.

Travailler sur notre visage, le voir évoluer au gré des exercices que NOUS choisissons, c’est assurément reprendre le contrôle de notre image. Et forcément si les résultats sont bien visibles à l’extérieur, l’intérieur commence à s’en réjouir.

Donc j’ai réalisé que non seulement le Yoga du Visage faisait du bien extérieurement mais qu’il pouvait aussi avoir des vertus thérapeutiques ! C’est cette idée qui a été le déclencheur. Et en novembre 2019, je suis donc devenue professeur de Yoga du Visage pour voir les yeux de mes élèves briller de bonheur.

Je suis aujourd’hui en début de collaboration avec des associations dans le but d’aller au-devant de personnes en état de désociabilisation pour les aider à reprendre confiance, et je participe également à l’élaboration de propositions alternatives dans le cadre médical d’un protocole de prise en charge de la douleur.

Faites de votre Yoga du Visage une routine, un rituel et une façon d’exprimer votre amour de vous-même. Faites-en un outil pour la vie.

DIPLÔME ET CERTIFICATIONS